25/03/20 – COMMUNIQUÉ COVID-19

Communiqué – COVID19  Mesures essentielles
25 mars 2020 

Bonjour chers clients, 

À la suite de l’application récente des mesures de réduction au minimum des services et activités non prioritaires du gouvernement du Québec, nous voulons vous informer que Groupe ISM a été reconnu comme service essentiel. Nous resterons donc ouverts pour soutenir vos opérations et la conversion vers un nouveau mode de travail. 

Groupe ISM est catégorisé dans cette liste étant dans deux des champs applicables : 

Ressources informatiques (sécurité, entretien, besoins urgents liés à la situation) 

Nous offrons naturellement des services liés en sécurité et en entretien en informatique. Nous sommes classifiés en ce sens au registre des entreprises sous la rubrique secteur d’activité services en informatique (7721). 

Source : CIDREQ, http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx 

Télécommunications (réseau et équipements) 

Groupe ISM est un fournisseur en téléphonie ainsi que de revente des services Internet, en plus de supporter des infrastructures en télécommunication pour ses clients. Groupe ISM offre aussi des solutions Cloud infonuagique privé à ses clients dans différents centres de donné. 

Nous sommes donc inscrits au CRTC sous 9192-1353 Qc. inc. Vous pouvez consulter la liste sur le site web du CRTC. Groupe ISM est revendeur de services Internet grande vitesse et une entreprise non dominante en télécommunications. 

Source : CRTC, https://applications.crtc.gc.ca/telecom/fra/liste-enregistrement 

Nous resterons donc ouverts selon l’horaire habituel. Nous poursuivrons la totalité de nos services clients. 

Notre personnel suit les recommandations de Santé Québec et des mesures temporaires sont en place pour s’assurer de la santé de notre personnel et ses clients. Voici les mesures mises en place afin de supporter ces recommandations : 

  • Notre siège social et nos bureaux régionauxsont fermés. Les opérations sont assurées à distance et notre équipe peut être joint aux numéros de téléphone suivants ou par courriel. 
  • 514-253-8111
  • 514-394-7791
  • 514-316-8109
  • 514-509-2227
  • 514-316-0269
  • 438-796-0675
  • 438-899-7074
  • 450-759-6870
  • 1-833-253-8111
  • 1-888-846-2476
  • support@groupeism.ca
  • Toute visite en lien avec le département des ventes estsuspendue, mais le département reste ouvert et peut être joint par téléphone au 514-253-8111 poste 4 ou ventes@groupeism.ca. 
  • Nous assurerons la distribution de matériel en livrant directement le matériel chez nos clients à partir des centres de distribution canadienset les services de courrier qui sont aussi classés comme essentiels. 

Vous devez être présent sur place pour accepter la livraison de colis. 

  • Nous préconiserons le plus possible les interventions à distance. Donc,dès que c’est possible d’être fait à distance nous le favoriserons. Des frais supplémentaires pourraient parfois s’appliquer. 

Pour les employés se déplaçant chez les clients en cas d’urgence : 

  • Nous vous contacterons pour confirmer votre rendez-vous par téléphone ou courriel
  • Nous valideronssi la personne rencontrée a voyagé à l’extérieur du pays au cours des 14 derniers jours à l’étranger 
  • Nous confirmerons par écrit le nom au complet et la date de confirmation dans le billet affecté à l’intervention
  • Nous vous valideronsque vous n’avez pas de symptômes, que vous n’êtes pas en quarantaine, que vous suivez les règles d’hygiène 
  • Nous validerons avec vous s’ily a des consignes spéciales à suivre lors de la visite 
  • Nous vous assurerons qu’aucun employé de Groupe ISM qui ira sur place est/ou devrait être en quarantaine selon les modalités de Santé Québec.
  • Nous appliquerons toutes les mesures d’hygiène nécessairesde Santé Québec pour nos techniciens 

Pour les interventions sur site, nous avons défini les services que nous catégorisons comme urgents sous les suivantes : 

  • Intervention sur place pour réparation, entretien et maintenance de l’infrastructure informatique ou de télécommunications
  • Mise en place ouintervention sur place pour le télétravail 
  • Mise en place de systèmesinformatiques ou de télécommunications de relève d’infrastructure 
  • Assurer la pérennité des opérations des entreprises clientes (Ventes, paye, comptabilité, services envers vos clients, etc.)
  • Mise en place ou intervention en téléphonie IP pour le télétravail
  • Incident de sécurité informatique majeure affectant les opérations de l’entreprise

Dans le cas où votre demande serait en exclue des services définis ci-haut, celle-ci devra être révisé et approuvé par la direction de Groupe ISM avant l’intervention sur place. Un membre de notre équipe fera l’escalade par écrit de votre demande pour permettre une autorisation facile de votre intervention si jugée urgente par la direction. 

La direction s’engage à répondre dans un délai raisonnable pour toutes demandes en dehors des services catégorisés. Le but est de répondre aux exigences de notre gouvernement et de minimiser le plus possible les risques liés à la COVID19.  

Le traitement de ces demandes est assuré par l’administrateur principale de Groupe ISM : Simon David Williams 

Nous demandons votre habituelle compréhension dans l’application de ces mesures temporaires. 

Source : Santé Québec, https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46355 

Source : Urgent Larousse, https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/urgent/80706 

Nous garderons actifs les services et assistance habituels: 

  • Surveillance des équipements d’infrastructure
  • Tous les services d’Office 365 de Microsoft
  • Tous les services de notre Cloud privésur tous les centres de données 
  • Vente et livraison de matériel informatique
  • Filtrage anti-spam, anti-espiogiciel et anti-virus
  • Assistance technique à distance du centre d’appel 24h
  • Recommandations en matière de sécurité (surtout durant cette période)
  • Mise en placeet assistance de téléphonie d’entreprise IP (télétravail) 
  • Tous les services et référencesau groupeism.ca 

Les mesures suivantes sont temporaires et nous avons bien hâte de pouvoir vous envoyer un message lorsque celles-ci seront levées. Groupe ISM espère être un partenaire majeur pour assurer vos opérations à distance et vous aidera à assurer la pérennité de vos opérations. 

Nous vous remercions de votre collaboration dans l’application de ces mesures exceptionnelles et temporaire qui nous permettront de vous offrir un service de qualité en continu et surtout de maintenir l’intégrité des données et service cruciales à vos opérations à distance, réduite ou autre.  

En attendant sachez que nous suivons la situation de près. 

Demeurez en santé, prenez soin de vous et de vos entreprises. 

Merci 

Groupe ISM 

Avis de confidentialité : Ce message, transmis par courriel, est confidentiel, peut être protégé par le secret professionnel et est à l’usage exclusif du destinataire dont l’adresse figure ci-dessus. Toute autre personne est par la présente avisée qu’il lui est strictement interdit de le diffuser, le distribuer ou le reproduire. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez m’en informer par courrier électronique et détruire immédiatement ce message et toute copie de celui-ci. Merci 

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Important memo – Essential Measures 

25th of March 2020 

Dear customers et partners, 

Following the recent applicable measures to minimize non-priority services and activities of the Quebec Government, we would like to inform you that Groupe ISM has been recognized as an essential service. We will therefore remain open to support your operations, and the conversion on a new way of working.
ISM Group is categorized twice in the list of the applicable recommended fields: 

IT resources (security, maintenance, urgent needs related to the situation) 

We naturally offer services related to IT security and maintenance. We are classified in this sense of the business register under the IT services activity sector (7721). 

Source: CIDREQ, http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/en/default.aspx 

Telecommunications (network and equipment) 

ISM Group is a provider of telephony as well as an Internet reseller, in addition to supporting telecommunications infrastructures for its customers. ISM Group also offers private cloud solutions to its customers in different data centers. 

We are therefore registered with the CRTC under 9192-1353 Qc. Inc. You can consult the list on the CRTC website. ISM Group is a reseller of high-speed Internet services and a non-dominant telecommunications company. 

Source: CRTC: https://applications.crtc.gc.ca/telecom/eng/registration-list 

 

We will therefore remain open according to the usual schedule and will continue to provide the best customer service to our customers. 

 

Our staff follows the recommendations of Santé Québec and temporary measures have been put in place to ensure the health of our staff, and the health of their customers. Here are the measures put in place to support these recommendations: 

  • Our head office and regional offices are closed. Operations are carried out remotely and our team can be reached at the following telephone numbers or by email.
  • 514-253-8111 
  • 514-394-7791 
  • 514-316-8109 
  • 514-509-2227 
  • 514-316-0269 
  • 438-796-0675 
  • 438-899-7074 
  • 450-759-6870 
  • 1-833-253-8111 
  • 1-888-846-2476 
  • support@groupeism.ca
  • All visits related to the sales department are suspended, but the department remains open and can be reached by phone at 514-253-8111 extension 4 or sales@groupeism.ca.
  • We will ensure the distribution of material by delivering the material directly to our customers from Canadian distribution centers and courier services which are also classified as essential.

You need to be onsite to receive all packages 

  • We will recommend remote interventions as much as possible.  Therefore if possible all work will be done remotely.  Additional fees may sometimes apply.

For employees traveling to customers in the event of an emergency 

  • We will contact you to confirm your appointment by phone or by email
  • We will need to validate if the person to meet has traveled outside the country in the past 14 days abroad
  • We will confirm in writing the full name and confirmation date in the ticket assigned to the intervention
  • We will need to validate that you have no symptoms, that you are not in quarantine, and you follow the rules of hygiene
  • We will need validate with you if there are special instructions to follow during the visit
  • We will assure you that no ISM Group employee who will go on site is / should be in quarantine according to the procedures of Santé Québec.
  • We will apply all the necessary hygiene measures from Santé Québec for our technicians

For on-site interventions we have defined the services that we categorize as urgent: 

  • On-site intervention for repair, upkeep and maintenance of the IT or telecommunications infrastructure
  • Installation or intervention on site for teleworking
  • Installation of IT or telecommunications systems for infrastructure backup
  • Ensure the sustainability of operations of client companies (Sales, pay, accounting, services to your clients, etc.)
  • Implementation or intervention in IP telephony for teleworking
  • Major IT security incident affecting business operations
  • If, your request is excluded from the services defined above, it must be reviewed and approved by management of ISM Group before on-site A member of our team will escalate your request in writing to allow easy authorization of your intervention if deemed urgent by management.

Management agrees to respond within a reasonable time to all requests outside of the categorized services. The goal is to meet the requirements of our government and minimize the risks associated with COVID19 as much as possible. 

The processing of these requests is ensured by the main administrator of ISM Group: Simon David Williams 

  • We ask for your understanding in the application of these temporary measures.
  • Source: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46355
  • Source: Urgent Larousse:  https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/urgent/80706
  • We will keep the usual services and assistance active:
  • Monitoring of infrastructure equipment
  • All Microsoft Office 365 services
  • All the services of our private cloud on all data centers
  • Sale and delivery of computer equipment
  • Anti-spam, anti-spyware and anti-virus filtering
  • 24-hourremote technical assistance from the call center 
  • Safety recommendations (especially during this period)
  • Implementation and assistance of corporate IP telephony (teleworking)
  • All services and references at groupeism.ca

 

The following measures are temporary, and we look forward to sending you a message when they are lifted. Groupe ISM hopes to be the major partner in ensuring your remote operations and will help you ensure the sustainability of your operations. 

We thank you for your collaboration in the application of these exceptional and temporary measures which will allow us to offer you a continuous quality service and especially tomorrow, the integrity of the data and service crucial to your remote, reduced or other operations. 

In the meantime, know that we are monitoring the situation closely. 

Stay healthy, take care of yourself and your business. 

Wishing your team and their families the best, 

Groupe ISM 

Confidentiality notice: The content of this e-mail is confidential, may be privileged and is intended for the exclusive use of the addressee. Any other person is strictly prohibited from disclosing, distributing or reproducing it. If you have received this e-mail by error, please notify me by e-mail and delete all copies. Thank you.