30/09/20 – COMMUNIQUÉ COVID-19

Communiqué – COVID19 – Mise à jour 30 septembre 2020
30 septembre 2020  

Bonjour chers clients,  

Hissé officiellement au rang d’une pandémie selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Coronavirus (COVID-19) soulève de nombreuses inquiétudes qui touchent non seulement les aspects médicaux et humains, mais contaminent également le volet économique. Nous avons à cœur de prendre soin de la condition de nos clients et employés et agir pour éviter la propagation du virus et répondre aux demandes de Santé publique. 

Santé publique a mise en place un système de zones répartit dans toutes les régions du Québec. 

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/ 

Parmi beaucoup de mesures mises en place pour éviter la propagation du virus Covid-19 celle-ci s’ajoute. 

Source : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46355 

Les déplacements non essentiels vers d’autres régions (peu importe leur couleur) et à l’extérieur du Québec ne sont pas recommandés, mais pas expressément interdits. 

Par conséquent, le bureau de Lavaltrie demeure ouvert pour le personnel cependant nous favorisons le plus possible le télétravail, les visites clients au bureau de Lavaltrie demeure suspendu pour le moment. 

Notre personnel suit les recommandations de Santé Québec et des mesures temporaires sont en place pour s’assurer de la santé de notre personnel et ses clients. Voici les mesures mises en place afin de supporter ces recommandations :  

  • Étant donné que notre siège social et nos bureaux régionauxsont fermés d’accès aux clients. Les opérations sont assurées à distance et notre équipe peut être jointe aux numéros de téléphone suivants ou par courriel.  
  • 514-253-8111
  • 514-394-7791
  • 514-316-8109
  • 514-509-2227
  • 514-316-0269
  • 438-796-0675
  • 438-899-7074
  • 450-759-6870
  • 1-833-253-8111
  • 1-888-846-2476
  • Ou par courriel à support@groupeism.ca

Des numéros additionnels ont été ajoutés pour bien répondre aux demandes malgré la congestion des réseaux de télécommunications. 

Toute visite en lien avec le département des ventes entre les zones doit être réduite au minimum ou en lien avec des services essentiels listés ci-bas, en favorisant des technologies de rencontres virtuelles. 

Nous assurerons la distribution de matériel en livrant directement le matériel chez nos clients à partir des centres de distribution canadiens et les services de courrier. 

Vous devez être présent sur place pour accepter la livraison de colis.  

  • Nous préconiserons le plus possible les interventions à distance. Donc, dèsque c’est possible d’être fait à distance nous le favoriserons.  

Pour les techniciens se déplaçant chez les clients en cas d’urgence :  

  • Nous vous contacterons pour confirmer votre rendez-vous par téléphone ou courriel.
  • Nous valideronssi la personne rencontrée a voyagé à l’extérieur du pays au cours des 14 derniers jours à l’étranger ou ai été en contact avec quelqu’un qui a le Covid-19. 
  • Nous confirmerons par écrit le nom au complet et la date de confirmation dans le billet affecté à l’intervention.
  • Nous vous valideronsque vous n’avez pas de symptômes, que vous n’êtes pas en quarantaine, que vous suivez les règles d’hygiène. 
  • Nous validerons avec vous s’ily a des consignes spéciales à suivre lors de la visite  
  • Nous vous assurerons qu’aucun employé de Groupe ISM qui ira sur place n’est/ou devrait être en quarantaine selon les modalités de Santé Québec.
  • Nous appliquerons toutes les mesures d’hygiène nécessairesde Santé Québec pour nos techniciens  

Pour les interventions techniques sur site, nous avons défini les services que nous catégorisons comme essentiels sous les suivantes :  

  • Intervention sur place pour réparation, entretien et maintenance de l’infrastructure informatique ou de télécommunications
  • Mise en place ouintervention sur place pour le télétravail  
  • Mise en place de systèmesinformatiques ou de télécommunications de relève d’infrastructure  
  • Assurer la pérennité des opérations des entreprises clientes (Ventes, paye, comptabilité, services envers vos clients, etc.)
  • Mise en place ou intervention en téléphonie IP pour le télétravail
  • Incident de sécurité informatique majeure affectant les opérations de l’entreprise

Dans le cas où votre demande serait en exclusion des services définis ci-haut, celle-ci devra être révisée et approuvée par la direction de Groupe ISM avant l’intervention sur place. Un membre de notre équipe fera l’escalade par écrit de votre demande pour permettre une autorisation facile de votre intervention si jugée urgente par la direction.  

La direction s’engage à répondre dans un délai raisonnable pour toutes demandes en dehors des services catégorisés. Le but est de répondre aux exigences de notre gouvernement et de minimiser le plus possible les risques liés à la COVID19.   

Le traitement de ces demandes est assuré par l’administrateur principal de Groupe ISM : Simon David Williams  

Nous demandons votre habituelle compréhension dans l’application de ces mesures temporaires.  

Source : Santé Québec, https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46355 

Nous garderons actifs les services et assistances habituels :  

  • Surveillance des équipements d’infrastructure
  • Tous les services d’Office 365 de Microsoft
  • Tous les services de notre Cloud privésur tous les centres de données  
  • Vente et livraison de matériel informatique
  • Filtrage antispam, antiespiogiciel et antivirus
  • Assistance technique à distance du centre d’appel 24h
  • Recommandations en matière de sécurité (surtout durant cette période)
  • Mise en placeet assistance de téléphonie d’entreprise IP (télétravail)  
  • Tous les services et référencesau ca 

Les mesures suivantes sont temporaires et nous avons bien hâte de pouvoir vous envoyer un message lorsque celles-ci seront levées. Groupe ISM espère être un partenaire majeur pour assurer vos opérations à distance et vous aidera à assurer la pérennité de vos opérations.  

Nous vous remercions de votre collaboration dans l’application de ces mesures exceptionnelles et temporaires qui nous permettront de vous offrir un service de qualité en continu et surtout de maintenir l’intégrité des données et service cruciales à vos opérations à distance, réduite ou autre.   

En attendant, sachez que nous suivons la situation de près.  

Demeurez en santé, prenez soin de vous et de vos entreprises.  

Merci  

Groupe ISM  

Avis de confidentialité : Ce message, transmis par courriel, est confidentiel, peut être protégé par le secret professionnel et est à l’usage exclusif du destinataire dont l’adresse figure ci-dessus. Toute autre personne est par la présente avisée qu’il lui est strictement interdit de le diffuser, le distribuer ou le reproduire. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez m’en informer par courrier électronique et détruire immédiatement ce message et toute copie de celui-ci. Merci  

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Covid-19 Closed Comments on 2020/09/30 – Covid-19 Press Release

Presse release – Covid-19 – Update as of September 30th, 2020

 

Dear customers and partners,

 

Officially raised to the rank of a pandemic according to the World Health Organization (WHO). The Coronavirus (COVID-19) raises many concerns that affect not only the medical and human aspects, but also contaminates the economic aspect. We are committed to taking care of the condition of our customers and employees and taking action to prevent the spread of the virus in respond to public health demands.

Public Health has set up a system of zones distributed in all regions of Quebec.

 

https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/progressive-regional-alert-and-intervention-system/map-of-covid-19-alert-levels-by-region/

 

Among the many measures put in place to prevent the spread of the Covid-19 virus, these following measures have been added:

 

Source: https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/

 

Non-essential travel to other regions (regardless of the color) and outside of Quebec are not recommended, but not expressly prohibited.

 

Consequently, the Lavaltrie office remains open for staff, however we favor working from home as much as possible. Client visits to the Lavaltrie office remain suspended for the moment.

 

Our staff follows the recommendations of Santé Québec, and temporary measures have been put in place to ensure the health of our staff and clients.

Here are the measures put in place to support these recommendations:

  • Since our head office and regional offices are closed to customers. Operations are handled remotely, and our team can be reached at the following phone numbers or by email.
  • 514-253-8111
  • 514-394-7791
  • 514-316-8109
  • 514-509-2227
  • 514-316-0269
  • 438-796-0675
  • 438-899-7074
  • 450-759-6870
  • 1-833-253-8111
  • 1-888-846-2476
  • Or by email at support@groupeism.ca

Additional numbers have been added to respond effectively to requests despite telecommunications network congestion.

 

Any visits with the sales department between zones must be reduced to a minimum. Or listed as an essential service as listed below, by favoring virtual connections technologies.

We will ensure material distribution by delivering material directly to our customers from Canadian distribution centers and courier services.

 

You must be present on site to accept all merchandise deliveries.

  • We will recommend and promote remote interventions as much as possible.

 

For technicians traveling to customer locations in an emergency:

  • We will contact you to confirm your appointment by phone or email.
  • We will validate if the person we meet has traveled outside the country in the past 14 days abroad or has been in contact with someone who has Covid-19.
  • We will confirm in writing the full name and the confirmation date in the ticket assigned to the intervention.
  • We will confirm that you have no symptoms, that you are not in quarantine, that you follow the rules of hygiene.
  • We will confirm with you if there are any special instructions to follow during the visit
  • We assure you that NO Groupe ISM employee that needs to be on site, should be in quarantine under the terms of Santé Québec.
  • We will apply all necessary hygiene measures coming from Santé Québec to all our technicians.

 

For technical on-site interventions, we have defined services that we categorize as essential under the following:

 

  • On-site intervention to repair, upkeep and maintenance for IT or telecommunications infrastructures.
  • Implementation or on-site intervention for teleworking.
  • Implementation and any recovery of your IT infrastructure or telecommunications systems.
  • Ensure the sustainability of client company operations (sales, payroll, accounting, services to your customers, etc.)
  • Implementation or intervention in IP telephony for teleworking
  • Major computer security incidents affecting operations of the company.

 

In the event, that your request is excluded from the services defined above, it must be reviewed and approved by the ISM Group management before the on-site intervention. A member of our team will escalate your request in writing to allow easy authorization of your intervention if deemed urgent by management.

 

Management is committed to responding within a reasonable time frame to all requests outside of categorized services listed above. The goal is to meet our government’s demands and minimize the risks associated with COVID19 as much as possible.

 

The processing of these requests is handled by the ISM Group Senior Administrator: Simon David Williams

We ask for your usual understanding in the application of these temporary measures.

Source: https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/

 

We will keep active the usual services and assistance:

  • Monitoring of infrastructure equipment
  • All Microsoft Office 365 services
  • All the services in our private cloud and all data centers
  • Sale and delivery of computer equipment
  • Antispam, antispyware and antivirus filtering
  • Technical assistance remotely from our 24-hour call center
  • Safety recommendations (especially during this period)
  • Establishment and assistance of corporate IP telephony (teleworking)
  • All services and references with GroupeISM.ca

 

The following measures are temporary, and we look forward to sending you a message as soon as they are lifted. Groupe ISM hopes to be a major partner to ensure your operations remotely and will help you ensure the sustainability of all your operations.

 

We thank you for your collaboration in the application of these exceptional and temporary measures which will allow us to offer you continuous quality service and above all, maintain the integrity of data and services crucial to your remote operations.

In the meantime, please be aware that we are monitoring the situation closely.

Stay healthy and take care of yourself and your businesses.

Thank you